Présentation des Hôpitaux Universitaires de Genève

Premier hôpital universitaire suisse, de renommée nationale et internationale, les Hôpitaux Universitaires de Genève ont été constitués en 1995. Ils rassemblent huit hôpitaux publics genevois et, depuis le 1er juillet 2016, ainsi que deux cliniques (Joli-Mont et Montana). Avec 10’826 collaborateurs et 180 métiers, ses principales missions placent l’humain au centre de tous leurs défis. Les HUG recherchent l’innovation et la performance dans tous leurs domaines d’activités, qu’ils soient cliniques, scientifiques ou académiques. A ce titre, les HUG ont atteint un haut niveau d’excellence dans de nombreux domaines de pointe. Notamment en initiant des collaborations avec les autres centres hospitaliers romands ou encore avec l’EPFL;  mais aussi avec d’autres centres de recherches régionaux tels que le CERN.  

Les HUG garantissent à tous un accès aux meilleurs soins dans un esprit d’égalité de traitement. Cette exigence de qualité repose sur le développement constant des compétences métier et comportementale.

 

 

Quels sont les profils que vous recrutez le plus fréquemment ?

Premier employeur genevois, les HUG font en sorte d’attirer les meilleurs talents afin d’accompagner le changement et le développement des nouveaux métiers, quelque soit le domaine d’activités. Avec 71 % de collaborateurs exerçant une profession médicale (16% médecins & 55 % soins infirmiers), les HUG concentrent une attention particulière à ces domaines de compétence, y compris pour les fonctions de support médico-technique et médico-thérapeutique.

Pourquoi choisir de devenir collaborateur aux Hôpitaux Universitaires de Genève ?

Hôpitaux de proximité au service de la communauté genevoise, les HUG prônent l’excellence en termes de qualité, d’innovation, de services et de responsabilités. La direction des ressources humaines contribue à la réalisation de ces missions. Elle fonde sa politique sur la prise en compte de la personne. Equilibre vie professionnelle/vie privée, santé et sécurité au travail, mais aussi développement, formation et promotion de la mobilité interne. A ce titre, notre environnement pluridisciplinaire offre à la fois des conditions de travail attractives ainsi que des perspectives de carrière motivantes.

 

Venez rejoindre les HUG et partager sa vision à l’horizon 2020 !