L’équipe commerciale de Jobeo s’agrandit

L’équipe commerciale de Jobeo s’agrandit

Jobeo compte trois nouveaux talents dans son pôle développement commercial. Avec l’équipe déjà en place, ils travailleront à la promotion de la plateforme et à la prospection de nouveaux clients. Ensemble, la dizaine d’employés assurera la poursuite de la croissance de Jobeo.
Jobeo, c’est l’unique site de Suisse romande qui utilise la technologie de matching pour la recherche d’emploi en ligne.

Le matching, qu’est-ce que c’est ?

Matching signifie « assortir », « faire correspondre » en anglais. Il s’agit d’intelligence artificielle qui aide un candidat à la recherche d’un emploi à trouver les offres qui lui correspondent vraiment. Le matching permet aussi aux recruteurs de recevoir des candidatures pertinentes et ciblées.

Le matching a le grand avantage de ne regarder que les données strictement professionnelles, alors qu’un humain est incapable de faire abstraction de la photo, de la mise en page du CV ou encore des hobbies de la personne… Ainsi, cette technologie permet de laisser un vrai temps de rencontre entre candidat et recruteur.

Le bon candidat, pour le bon poste

Dans le secteur spécifi que du marché de l’emploi, les attentes ont changé. Désormais, recruteurs comme demandeurs d’emploi ne cherchent plus à recevoir des annonces, ou des CV, en quantité. Au contraire, ils privilégient la qualité. Avec l’intelligence artifi cielle, les annonces reçues par les uns et les candidatures obtenues par les autres sont davantage pertinentes. Dans des délais plus courts. Ainsi, un demandeur d’emploi se connecte sur le site jobeo.ch, charge son curriculum vitae, complète un rapide formulaire et crée son profil en quelques clics.
Ensuite, il reçoit, grâce à l’intelligence artificielle et à des algorithmes performants, des off res qui correspondent vraiment à ses envies et à ses attentes. Ses recherches sont simplifiées et plus performantes, et ses postulations optimisées. Côté recruteurs, les postulations reçues sont bien plus qualitatives.

A l’avenir, toujours pour réduire le temps accordé aux recrutements, candidats et ressources humaines pourront se rencontrer via la plateforme, en visioconférence. Avec cette option, le premier contact est facilité.

1500 entreprises romandes clientes

Cette solution de recrutement innovante est accessible à toutes les entreprises romandes, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. Créé en 2013 en Valais, Jobeo a été racheté deux ans plus tard par le groupe de presse romand ESH Medias. Ce dernier compte dans ses rangs Le Nouvelliste (Sion), Arcinfo (Neuchâtel) et la Côte (Nyon). Avec leurs collaborateurs répartis sur les trois sites, les équipes de Jobeo sont sur le terrain, proches de leurs clients. « Cet ancrage régional en Suisse romande nous permet de connaître les particularités de chaque marché, soulignait dans la presse il y a quelques mois Nicolas Vadureau, Directeur de Jobeo.
Les réalités de La Chaux-de-Fonds ne sont pas celles de Martigny ou de Morges ».

Chaque année, plus de 1500 entreprises font confiance à Jobeo qui attire également plus de 8000 candidats par mois.